Conditions générales de vente:

Les conditions générales de vente déterminent les relations entre Mademoiselle poupée et ses clients. Toute commande adressée à Mademoiselle poupée implique l'acceptation de ces conditions. 

- Clients

- Produits

- Prix

- Mode de paiement

- Livraison

- frais de port

- Garanties

- Règlement des litiges

 

Clients: 

Mademoiselle poupée propose des produits en vente aux consommateurs exclusivement et se réserve le droit de ne pas donner suite à toute commande passée à des fins professionnelles ou commerciales.

Produits :

Les articles vendus sont décrits et présentés avec la plus grande exactitude. Si malgré toutes nos précautions des erreurs se produisaient, nous ne pourrions en aucun cas être engagés pour ce fait. Les photographies des produits sont non contractuelles. En particulier, les couleurs des tissus pourraient, ne pas correspondre exactement aux couleurs réelles, en raison des altérations pouvant exister du fait de leur transcription sur le site. Il s'agit là d'un risque inhérent au commerce électronique qui ne peut pas engager la responsabilité de Mademoiselle poupée. Tous les produits proposés sur ce site sont fabriqués en France, avec soin, de façon artisanale. Les dimensions n’ont qu’une valeur indicative et peuvent varier de quelques millimètres.

Prix :

Les prix sont facturés en euros sur la base des tarifs en vigueur au moment de la commande. Ils  sont exonérés de TVA. Mademoiselle poupée, n’étant pas assujettie à la TVA. (TVA non applicable, art. 293 B du CGI)

Les offres sont valables dans la limite des stocks disponibles.

Mode de paiement :

Les paiements s’effectuent soit par carte bancaire en euros via le module de paiement sécurisé Stripe, soit via le module de paiement Paypal, soit par virement bancaire ou par chèque de banque (la procédure vous est indiquée lors du choix du paiement). 

Pour plus d’information sur le paiement sécurisé Stripe (protection et prévention contre la fraude, respect de la vie privée), le Client peut se rendre sur le site www.stripe.com/fr

Pour plus d'information sur le paiement sécurisé Paypal (protection et prévention contre la fraude, respect de la vie privée), le Client peut se rendre sur le site www.paypal.fr

Livraison :

Vous pouvez opter pour la livraison de votre commande à votre domicile ou à l'adresse du destinataire de votre choix. La livraison est confiée à la Poste. Vous choisissez lors de votre commande, si vous souhaitez que celle-ci soit expédiée au tarif lettre verte, lettre suivie ou lettre prioritaire. En fonction de son volume, votre commande sera envoyée en colissimo.

Livraison 5 à 10 jours, selon la période et la charge de travail.

Frais de port :

Nos tarifs sont calculés au plus juste, en fonction des frais de port en vigueur à la Poste.

Garanties :

 Le droit de changer d'avis 

Vous disposez de 14 jours à compter du jour ouvrable suivant la date de réception de la marchandise  pour demander l'échange ou le remboursement d'un article intact (ni détérioré, ni porté, ni lavé.) dans son emballage d'origine. Les frais de réexpédition restent à votre charge. Nous vous remercions de prendre préalablement contact par mail à l’adresse suivante: desourisenaiguille@sfr.fr.

 

Règlements des Litiges :

En cas de litige, une solution amiable sera recherchée avant toute action judiciaire. A défaut, toute action judiciaire sera portée devant les tribunaux compétents du lieu du domicile du défendeur.